Une robe "tablier" en apparence très simple, mais habilement drapée. L'effet de sur-jupe et le corsage blousant donnent beaucoup de légèreté à cette toilette parfaitement conservée.Robe d'après-midi ou de thé en une pièce en satin et crêpe de soie rose pâle. Sans griffe. Vers 1918-1919.

Tunique en soie de style orientalisant brodée au point de Beauvais au fil doré. Revers bordés de crêpe de soie vert. Sans griffe.Vers 1919.

Le déclin de l'âge d'or des robes complexes, chargées d'effets décoratifs, l'avènement d'une plus grande audace de la coupe, toute en sobriété, voilà ce que cette robe à l'asymétrie frappante m'évoque. En pleine transition stylistique, cette pièce d'une élégante sensualité n'est pas sans rappeler les créations de Jeanne Lanvin.Robe du soir en une pièce, en velours de coton noir et tulle façonné tissé de fils or. Corsage blousant à manches en tulle volanté, agrémenté à la ceinture de deux pommes en crêpe rouge. Jupe à effet de sur-jupe coupée asymétriquement, ouvrant sur une jupe de tulle tissé or ; fond de robe en tulle bordé de velours noir. Sans griffe. Vers 1919.
SuivanteGrande cape à col revers boutonné en laine écrue et velours de soie bleu outremer. Cordelières et choux de velours viennent donner un style oriental à l'ensemble. Sans griffe. Vers 1917-1919.

Robe en soie blanche, donnant l'illusion d'un tailleur, corsage à col dressé, boutons recouverts de crochet de soie. Ceinture plate nouée au dos de style kimono. Effet de surjupe, et jupe droite.Vers 1919.

Précédente Suivante Accueil Précédente Accueil
 
Chargement des bibliothéques...