SuivanteVoici une petite capelette fort pratique, idéale pour l'automne. Doublée d'ottoman assorti. Bordée de coton beige. Sans griffe. Vers 1900-1904.
Précédente Suivante Précédente Précédente Suivante AccueilLà, nul doute sur la destination de cette tenue: il s'agit d'un costume de ville, idéal pour les courses. Coupé dans une belle laine, il a l'élégance discrète, et la subtilité de la coupe n'y est pas pour rien.Costume en laine noire, agrémenté de surpiqûres, de plis et de boutons. Sans griffe. Vers 1901-1902.
Robe de bal pour jeune femme en velours de soie jaune verdâtre, abondamment garnie d'applications de dentelle écrue et de semis de petits strass. Manches se terminant par une grande engageante de dentelle. Robe doublée de soie "japonaise" (cette provenance est mentionnée sur un sous-bras) de couleur rose, corsage lacé au dos. Sans griffe. Vers 1899-1900.
Suivante Accueil PrécédenteCostume de chasse et (ou) d'amazone, en laine. Doublure soie rose. Style masculin. Vers 1900.
Représentative de l'engouement toujours croissant pour la fourrure, et tout particulièrement pour la délicate hermine, cette jolie capelette devait être très agréable à porter. Doublée de satin rosé. Sans griffe. Vers 1897-1900.
Robe de bal en mousseline noire, sequinnée tout du long. Motif d'écailles de différents bleus. corsage à manches courtes, manches à ruches de mousseline noire. Jupe à un repli dans le bas. Sans griffe. Vers 1899-1900.
Cet ensemble de jour témoigne de l'élégance discrète d'une femme de goût, vivant en province, mais néanmoins soucieuse des lignes à la mode. Sans griffe. Vers 1902-1903.(Don G. Ballot)
 
Chargement des bibliothéques...