SuivanteRobe de visite en deux pièces en soie bleue à motif de fleur de magnolia de style japonisant. Corsage à plastron et col haut en soie rayée; effet de boléro garni de dentelle sur tulle. Ceinture en satin noir plissé. Griffe "H. White & CO, Boston" Vers 1898-1899.
SuivanteRobe pour bal costumé sur le thème du Fou du roi. En deux pièces, en soie jaune canari, garnie de rubans de satin jaune et noir, se terminant par des grelots. La guimpe en tulle et velours, garnie de même, est amovible. Cette rare toilette parfaitement conservée m'est parvenue avec ses accessoires, éventail, tambourin de peau et coiffe. Griffée "Madame Peffer, robes et manteaux, Dijon". Vers 1895.
Robe de visite pour jeune femme en organza de soie façonné, corsage alternant la gaze et une mousseline de soie travaillée en plissé soleil, de teinte bronze. Manches bouffantes surmontées de jockeys donnant l'illusion de bretelles. Ceinture à noeud en satin de soie noire. Jupe traînant légèrement, ornée sur les côtés d'incrustations de volants de mousseline formant deux empiècements triangulaires. Griffée "Huc & Bourdoncle, Toulouse". Vers 1898.
3 exemples de cols en marabout et en cygne (à droite) Entre 1890 et 1910.
Accueil Précédente Accueil PrécédenteCollet en satin rose, recouvert de dentelle mécanique écrue et bordé d'une ruche du même satin. Une triplure en tarlatane lui permet de garder une forme joliment évasée, sur d'amples manches gigot. Sans griffe. Vers 1895-1898.
Cape en tulle orné de soutache, deux volants de soie finement gauffrée. Ruban de satin dissimulant la fermeture. Sans griffe. Vers 1895.
Costume de coquelicot pour bal costumé, accompagné d'une châtelaine porte-éventail, et d'une coiffure en pavot. Vers 1890-1900.
cape en ottoman brodé main, motif floral sur le col et dans le dos. Vers 1880-1890.
 
Chargement des bibliothéques...