Suivante PrécédenteRobe de style Empire en soie noire à petit empiècement poitrine formant cache-coeur. Courte traîne en "langue de chat". Ce type de robe s'apparente au style "colonne", où l'épure des lignes rappelle étroitement l'Antiquité. Vers 1912. Sans griffe.
Robe de mariée en crêpe de soie, de style japonisant. Col châle en dentelle mécanique, decolleté, plastron et jupe ornés de fleurs en soie. Ceinture-corselet à pointe asymétrique, donnée sur la gauche de la taille. Jupe mi- entravée avec traîne en langue de chat, doublée de soie avec volants de Valenciennes. Au dos de la robe, un gros noeud à pans rappelle le obi d'un kimono. Sans griffe. Vers 1913-1914.
AccueilRobe du soir en tulle brodé de perles de jais. Ceinture kimono (mimant un Obi) en satin de soie noire. Sans griffe. Vers 1913.
Précédente AccueilRobe d'après midi à surjupe en soie façonnée, corsage drapé orné de boutons de verre, et manches froncées. Effet de sous-corsage en dentelle écrue et satin bleu pale. Sous-jupe en satin noisette, garnie d'escargots de soutache dans le bas, en rappel à la ceinture. Sans griffe. Vers 1912.
Robe de dîner en tulle de soie noir brodé au fil de soie, effet de tunique croisée formant surjupe. Empiècement de corsage, ceinture et manchettes en satin de soie vert. Effet de blouse-lingerie en transparence. Sans griffe. Vers 1912.
SuivanteRobe de style néo-classique pour bal costumé, en soie brochée d'un motif de palmettes et semis en métal doré, bordé de pampilles de perles de verres, sur fond de crêpe de soie verdâtre. Bretelles en lamé argent. Sans griffe. Vers 1909-1910.
 
Chargement des bibliothéques...