Suivante Accueil Accueil Précédente SuivanteCette splendide visite en soie façonnée et velours perlé, bordée de plumes de marabou, est un témoignage exemplaire du luxe déployé par la maison Pingat, l'une des plus grandes maisons de couture parisiennes (rivale immédiate de la maison Worth). La renommée d'Emile Pingat s'est faite principalement grâce à ses visites, remarquées dans le monde entier, et par Paul Poiret deux décennies plus tard. Griffée "Emile Pingat, 30 rue Louis le Grand, Paris".Vers 1885.
PrécédenteRobe de visite en cannelé broché changeant, en deux pièces. Corsage à plissés descendant des épaules à la taille, légèrement asymétrique, col agrafé "à la Russe". Manches à léger bouffant en tête, fendues au poignet. Basque fendue à pointes, pourtour souligné d'un double passepoil. Jupe à plis plats et queue de jupe smockée. Robe Griffée " Melles Roques, 2 rue Molière, Montpellier". Vers 1889.
Robe de dîner en soie façonnée rouge rubis. Dotée d'une traîne amovible. Manches 3/4 froncées, col en V orné de smocks et de fronces, s'achevant en un plissé éventail formant pointe. Jupe à drapé, terminé en une quille froncée. La traîne est formée de nombreux plis d'orgue et s'attache au dos de la jupe par deux boutons recouverts. Sans griffe. Vers 1888-1889.
Visite en drap de laine rose tendre, agrémentée de broderies au passé et de cannetille formant arabesques. Initialement, le col et les passages de poignets étaient agrémentés d'un noeud de satin rose (un subsiste). Doublure en tweed matelassé. Sans griffe. Vers 1887-1888.
Robe de mariée en drap de laine blanc, à rare fermeture asymétrique. Garnie de cocardes de faille de soie moirée et de noeuds. Sans griffe. Vers 1886-1887.
 
Chargement des bibliothéques...